languageالعربية

L'état lamentable de l'infrastructure remis au jour après la pluie

Les agriculteurs et les propriétaires de terres agricoles attendaient les précipitations de pluie pour sauver leur saison et les citoyens de certaines zones attendaient ces précipitations pour se ressourcer en eau potable.
Cependant les précipitations de ce vendredi 23 septembre 2016 ont causé des inondations dans plusieurs zones de la Tunisie et a permis de découvrir le mauvais état de notre infrastructure.
Les précipitations qui ont duré moins d'une demie heure ont inondé plusieurs zones de la capitale et ont créé des bouchons puisque les voitures et les citoyens ne pouvaient plus se déplacer à cause des flaques d'eau présentes sur plusieurs routes. Les précipitations ont aussi causé l'arrêt de circulation du métro à Tunis.


Le Gouvernorat de l'Ariana a quant à lui vu des voitures bloquées ou submergées par les eaux, chose qui a nécessité l'intervention de la protection civile à la Cité Ettadhamon et à la Cité Ennasr.

 

 


La ville de Sousse aussi a connu le même sort, puisque le réseau d'évacuation des eaux n'était pas préparé à faire face à de telles précipitations.